Blog - Swing It Orchestra
Comment réduire le coût d’un groupe de musiciens de jazz pour votre mariage ?
Comment réduire le coût d’un groupe de musiciens de jazz pour votre mariage ?
Accueillir vos invités au son d’un orchestre de mariage. Vous en rêvez mais vous n’êtes pas certains que cette prestation soit dans votre budget.
Il existe de nombreuses astuces pour limiter les coûts et rendre abordable un orchestre de mariage.
Le lieu, la durée de la prestation, le nombre de musiciens…peuvent influer sur le prix. Quel que soit la prestation que vous choisirez avec nos conseillers, la qualité des musiciens ne sera par contre jamais négociable ! Notre orchestre ne fait appel qu’à des musiciens professionnels qui vous offriront un concert de qualité.
Pour réduire le prix d’une prestation il est conseillé de faire appel à un orchestre qui se trouve dans le même périmètre géographique que votre mariage (cela évitera qu’elle vous facture des frais de train et d’hôtel).
En fonction des périodes, les prix peuvent aussi varier… Comme dans le tourisme, il existe une haute et une basse saison pour les mariages. L’été et le week-end sont bien sûr plus demandés…
Enfin vous pouvez jouer sur le nombre de musiciens (Un duo piano/voix est une abordable qu’un trio batterie/Piano/chant ou qu’un quartet Batterie/Piano/Chant/Contrebasse) .
Enfin, la durée de l’animation a une incidence sur le tarif de la prestation : 2 heures lors du vin d’honneur pour lancer l’ambiance, un accompagnement musical uniquement pendant le repas, un orchestre pour une partie de la soirée… à vous de voir ce que vous préférez. Dans de nombreux cas, notre orchestre vient en complément du DJ, sur qui vous pourrez compter jusqu’au bout de la nuit !
Quel que soit votre choix… les devis sont gratuits et les clients réalisent souvent qu’un orchestre de musiciens live ou qu’une chanteuse ne coute pas plus cher qu’un DJ pour un effet vite spectaculaire.
Dans tous les cas, nos conseillers sauront sans aucun doute adapter vos envies à votre budget pour faire de cet évènement celui que vous imaginez